Bienvenue

Notre magasin en ligne est optimisé pour le «mode portrait»,
nous vous prions d’incliner votre téléphone mobile.
Merci beaucoup!

Spinel - Douche d’écoulement - Tamis nº 1

La douche d’écoulement, également appelée «tamis», ferme la chambre d’infusion vers le bas et donne à la dosette un support stable nécessaire. En plus du degré de mouture du café, elle contribue à une vitesse d’écoulement constante. plus d’infos >>

Spinel - Douche d’écoulement - Tamis nº 1
  • 94-30-01
  • : 1-2 jours ouvrables
Prix: Fr. 9.50

incl. 8.1% TVA

Livraison: 1-2 jours ouvrables

Description du produit

La douche d’écoulement, également appelée «tamis», ferme la chambre d’infusion vers le bas et donne à la dosette un support stable nécessaire. En plus du degré de mouture du café, elle contribue à une vitesse d’écoulement constante.

Pour les machines à café La Piccola, les tamis existent en trois variantes différentes. Plus le nombre indiqué sur le bord intérieur du tamis (1, 2, 3) est grand, plus le tamis comporte de trous et plus le café coule rapidement - et vice versa.

Tamis nº 1
= plus petit nombre de trous (écoulement lent; adapté à la préparation du ristretto)
Tamis nº 2
= nombre moyen de trous (écoulement moyen; adapté à la préparation alternée d’espresso et de café crème)
Tamis nº 3
= nombre maximal de trous (écoulement rapide, adapté principalement à la préparation de café crème)

Quelle est l’influence des différents tamis sur la vitesse d’écoulement?
Les différences entre les tamis 1, 2 et 3 en termes de vitesse d’écoulement sont faibles et représentent environ 10 à 20 % de l’influence. L’influence la plus importante sur la vitesse d’écoulement est de loin le degré de mouture que les torréfacteurs ajustent lors de la fabrication des dosettes de café (part de l’influence d’environ 80%).

Le prélèvement du tamis à des fins de nettoyage ou de remplacement doit être effectué à l’état refroidi de la machine et fonctionne comme suit.

INSTRUCTIONS pour le changement de tamis:
1.
Retirer le bec verseur du café en métal par un mouvement de va-et-vient.
2.
Insérer un tournevis plat (fente horizontale) dans l’ouverture jusqu’à l’arrière.
3.
Déplacez le levier de commande vers le haut pour que la chambre d’infusion soit ouverte, puis tournez le tournevis autour de son propre axe en appuyant contre la machine. Cela permet au tamis de sortir de la douille et d’être nettoyé ou remplacé.
4.
Placer le tamis nettoyé ou neuf aussi parfaitement que possible au centre du support et déplacer le levier de fermeture vers le bas, en augmentant lentement la pression, jusqu’à ce que le tamis s’enclenche dans la douille. Ce processus nécessite un peu de force.

Données techniques
Compatible pour les machines: Spinel Jessica, Spinel Pinocchio, Spinel Ciao
Couleur: argenté
Diamètre (extérieur): 54 mm
Fabricant: Spinel
Matériel: métal
Producteur
Les machines à café Spinel sont fabriquées depuis des décennies dans la province italienne de Lecce. Dans le segment des machines à café à dosettes, l’entreprise du même nom occupe la première place en termes de fiabilité, de durabilité et d’entretien minime. L’entreprise poursuit sans relâche le développement technique de ses différents modèles de machines E.S.E.

Autres articles de Spinel >>