Bienvenue

Notre magasin en ligne est optimisé pour le «mode portrait»,
nous vous prions d’incliner votre téléphone mobile.
Merci beaucoup!

Caff-e-landscape-sw-1500x500
EXPERTISE

Dosettes en sachets

Nous proposons deux sortes de conditionnement pour les dosettes E.S.E., l’emballage en sachets gagnant de plus en plus l’adhésion des consommateurs. Les dosettes en vrac permettent de réduire, de façon significative, les déchets et représentent l’avenir.

DOSETTES EMBALLÉES INDIVIDUELLEMENT

Chaque portion de café de 7 grammes est conditionnée dans une enveloppe individuelle, comparable aux pochettes protégeant un sachet de thé. Cette enveloppe est généralement composée d’un assemblage de PE, PET et aluminium.

À notre grande satisfaction, les torréfacteurs suisses ont de plus en plus souvent recours à un matériau composé de PE et PET, et renoncent à l’aluminium. Cette pochette pesant environ 1.5 grammes est entièrement recyclable. Il existe néanmoins de meilleures options concernant la diminution des déchets:

 

L’EMBALLAGE EN SACHETS

L’option emballage en sachets se décline en sachets hermétiques de 20 ou 40 dosettes E.S.E. en vrac. Ce type d’emballage permet une réduction importante des déchets.

L’emballage en sachets – appelé aussi «en vrac» – représente de ce fait le conditionnement de l’avenir des dosettes E.S.E., car il est le plus conforme au concept de durabilité. Un nombre croissant de sachets sont exempts d’aluminium.

 

RAPPORT ENTRE EMBALLAGE INDIVIDUEL ET EN VRAC

Plus de 90% des dosettes E.S.E. sont disponibles en portions individuelles, vous permettant ainsi de goûter chaque sorte à votre guise et de trouver votre café de prédilection.

Environ 40% des sortes sont proposées en vrac et en sachets. Le pourcentage de ces dernières est en augmentation constante. Par son engagement fervent en faveur de cette croissance, cafedosettes.ch est un acteur passionné de ce développement des plus satisfaisants.

 

CAFÉDOSETTES.CH: FACTEUR DE DÉVELOPPEMENT

Lors de la création de l’entreprise cafedosettes.ch, il n’existait sur le marché que les sachets des torréfacteurs «Amici» (trois sortes principales) et «La Semeuse» (cinq sortes principales).

Grâce à notre engagement – et en grande partie à la force de conviction de notre directeur – nos torréfacteurs-partenaires «Kaffa», «Ferrari», «Blasercafé» et «Isule» sont passés peu à peu à l’emballage en sachets. D’autres suivront, nous en sommes persuadés, et nous poursuivons sans relâche nos efforts dans cette direction.

 

CONDITIONNEMENT EN SACHETS

Nous proposons actuellement plus de 44 sortes emballées écologiquement en sachets, conditionnement dit en vrac. Vous découvrirez ces sortes sous forme d’affichage compact, sous la rubrique «conditionnement» », à l’aide de notre filtre-produits en cliquant sur le symbole sachets.

Afficher toutes les dosettes en sachets: filtre-produits dosettes en sachets

 

FABRICATION

Immédiatement après la torréfaction et la mouture des grains, nos torréfacteurs-partenaires produisent et conditionnent les dosettes E.S.E. Le café torréfié continue de dégager du CO2 qui se propage dans les sachets.

Ce gaz protège les dosettes, opérant tel un agent de conservation naturel. De plus, le dégagement de ce gaz a également pour effet, d’évacuer par la soupape d’éventuelles traces d’oxygène hors du sachet.

 

CONSERVATION ET MANUTENTION

Un paquet entamé devrait être entreposé à la verticale, le CO2 étant plus lourd que l’air; il reste ainsi en contact avec les dosettes au fond du sachet. Les portions sont protégées de toute oxydation de manière fiable tant que le sachet est maintenu en position verticale.

Les dosettes contenues dans un sachet ouvert devraient être consommées dans les 10 à 15 jours, afin de d’exprimer une qualité optimale. Le gaz contenu dans les sachets s’affaiblit au fil du temps, car lors de chaque ouverture et de chaque retrait, un tourbillon d’oxygène et de CO2 est initié, ce qui provoque une oxydation progressive du café.

 

UTILISATION D’UNE PINCETTE

Nous vous conseillons vivement l’utilisation d’une pincette en bois, lors de chaque ouverture du sachet, afin d’en extraire les dosettes d’une manière hygiénique, tout en préservant leurs avantages qualitatifs.

Articles correspondants
Formule modifiée (mélange, torréfaction)
Amici Servings - Café Crème - 40 dosettes E.S.E. (sachet) Amici Servings - Café Crème - 40 dosettes E.S.E. (sachet)
Fr. 23.30
Contenu 40 portions 44mm en vrac
Prix par tasse Fr. 0.58
Claro - Crema - 30 dosettes E.S.E. (sachet) Claro - Crema - 30 dosettes E.S.E. (sachet)
Fr. 14.90
Contenu 30 portions 44mm en vrac
Prix par tasse Fr. 0.50
Ferrari - Espresso - 40 dosettes E.S.E. (sachet) Ferrari - Espresso - 40 dosettes E.S.E. (sachet)
Fr. 23.50
Contenu 40 portions 44mm en vrac
Prix par tasse Fr. 0.59
Kaffa Café Sauvage - Espresso - 40 dosettes E.S.E. (sachet) Kaffa Café Sauvage - Espresso - 40 dosettes E.S.E. (sachet)
Fr. 23.20
Contenu 40 portions 44mm en vrac
Prix par tasse Fr. 0.58